ACCOMPAGNER ET POTENTIALISER UN CHANGEMENT...
...alimentaire, une diète, un jeûne, une démarche de santé globale (la santé est globale)...
L'IRRIGATION DU COLON
Les éléments stressants et émotionnels non gérés, l'épuisement, le manque de vitalité, les choix de vie, de rythme, alimentaires... ont petit à petit raison de l'accumulation, de la stagnation, de la putréfaction et de la fermentation des matières avec des répercussions directes sur des blocages, sur l'intégrité de la muqueuse...
Ce qui pénètre dans notre intérieur est fonction de l'état de notre barrière intestinale. Elle est fragile et précieuse. Elle a à être exclusivement perméable aux besoins du corps sous peine de découvrir de nombreuses incidences: des douleurs, des inconforts, des gênes, des troubles aux dysfonctionnements plus globaux et plus sérieux.
L'intestin au coeur de mon état de bien ÊTRE, de mieux ÊTRE.
Transit et échanges y sont permanents. Le système nerveux entérique est issu de même tissu embryonnaire que les neurones du cerveau. C'est dire que ce qui se passe en bas, se passe en haut!
Ainsi, on parle "de premier cerveau".
Le ventre c'est aussi le centre des émotions cachées, enfouies, inavouées, ramassées, masquées...
Bien plus qu'un microbiote diversifié, l'intestin (les cellules de la muqueuse) dégrade, transforme, crée, assimile, élimine et interagit.
La muqueuse saine garantie et active:
-l'élimination et l'évacuation des déchets (le corps n'en a plus besoin)
-un meilleur mouvement intestinal (péristaltisme ou transit) et son fonctionnement via l'ensemble des organes et des différents aspect de l'individu (physique, énergétique, mental, émotionnel...)
-une sensation de bien-être (libération, légèreté, fluidité...)
-une meilleure énergie, un regain de vitalité... et c'est l'ensemble du corps qui en profite!
-l'immunité (60 à 70%)
-la synthèse de matériaux de construction: vitamines, acides gras
-l'information avec la synthèse de messagers nerveux. 95% de la sérotonine y est fabriquée. Si cette hormone est insuffisante, je sens cet état de mélancolie, d'abattement, de pessimisme, d'épuisement...
C'est aussi une autre prise de conscience de son corps, de conscientiser le côté symbolique et émotionnel du côlon.